Recherche avancée

Ghost & lady n° 1 (Kazuhiro Fujita)

note: 4Amour fantasmagorique ? Fanny - 17 mai 2018

Avec Ghost and Lady, « Le Black Museum » , qui existe réellement, un lieu très mystérieux archivant les éléments d'affaires non résolues, non classées, seulement accessibles pour Scotland Yard, rouvre ses portes. Le mangaka KAZUHIRO Fujita se sert de son imaginaire permettant toutes les interprétations et mêle réalité et fantasmes afin de nous plonger dans la légende urbaine de « Grey ». Surnommé « L’homme en gris », ce fantôme qui hanta pendant plus d’un siècle le fameux théâtre Londonien de Drury Lane, augurait la gloire aux pièces qu’il honorait de sa présence. Il va croiser la route de la célèbre infirmière ayant révolutionné, entre autres, la manière d’appliquer les soins et les notions d’hygiène dans les hôpitaux ; Florence NIGHTINGALE. Les traits justes et la précision des coups de crayon de FUJITA vont façonner et faire évoluer dans l’ambiguïté la relation de nos deux protagonistes…Mais comment aimer un fantôme ? Quel avenir possible pour les deux ?